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Pourquoi faire des annonces en ligne pour votre entreprise?

Les propriétaires d’entreprises font de la publicité pour leurs produits et services de nombreuses manières différentes, comme les annonces imprimées, les recommandations de bouche à oreille et les publicités télévisées. Internet étant désormais une source majeure de revenus pour des sociétés telles que Time Warner Cable, Dell et Sprint Nextel, il n’est pas surprenant que de plus en plus d’entreprises se tournent vers la publicité en ligne pour atteindre des clients potentiels – tant ceux qui utilisent les moteurs de recherche que ceux qui visitent les sites de réseaux sociaux .

La publicité en ligne est un excellent moyen d’atteindre les gens lorsqu’ils recherchent activement vos produits et services. Selon des rapports récents de Nielsen Online, “les sites Google se sont classés en tête des propriétés en ligne sur les PC en février avec 157 millions de visiteurs uniques”. Cela signifie que les internautes se tournent vers des moteurs de recherche comme Google pour obtenir des informations sur des produits et des services, ou trouvent des entreprises via des sites de réseaux sociaux comme Facebook – donc si vous faites de la publicité pour votre entreprise en ligne à ces moments-là, il y a de bonnes chances que les gens vous trouvent pendant qu’ils cherchent ce que vous offrez.

Les avantages de la publicité en ligne sont multiples. Selon une infographie de l’agence de marketing numérique Clicksco, “avec plus d’un milliard de recherches effectuées quotidiennement sur Google, il est facile de comprendre pourquoi de nombreuses entreprises ont trouvé un grand succès en utilisant cet outil dans le cadre de leur approche globale.” De plus, avec un CTR moyen pour les annonces de type “pay-per-click” qui tourne autour de 3 %, vous pouvez toucher des clients potentiels sans vous ruiner.

Bien que les annonces imprimées dans les journaux soient toujours populaires auprès des propriétaires d’entreprises à la recherche de clients locaux, la publicité en ligne a ses avantages. Contrairement aux annonces dans les journaux – que les gens ont tendance à regarder une fois et à jeter (s’ils prennent la peine de prendre un exemplaire en premier lieu) – les annonces dans les moteurs de recherche comme celles de Google ou Bing entraînent des ventes à un taux de huit ou neuf fois supérieur à l’investissement initial. Et comme de nombreux clients se tournent vers les sites de médias sociaux tels que Facebook, Twitter et Pinterest pour obtenir des informations sur les entreprises, il est important de faire de la publicité pour votre entreprise sur ces sites Web populaires si vous voulez obtenir plus de clients.

La publicité en ligne présente également plusieurs autres avantages qui ne sont pas disponibles dans les campagnes traditionnelles de presse ou de télévision. Par exemple, avec les publicités en ligne, vous pouvez facilement suivre leur performance : où les gens cliquent dans une publicité, combien d’argent est gagné à partir de chaque clic et quelles publicités reçoivent le plus de clics – tout cela vous indique ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise. Vous pouvez également tester de nombreux types d’annonces avant d’en choisir une ou deux à conserver et rendre le reste inactif – et vous pouvez même diffuser différentes annonces sur les moteurs de recherche et les sites de médias sociaux, de sorte que vous saurez où faire de la publicité intelligente pour mieux vendre et obtenir plus d’appels ou d’achats par exemple.

S’il est vrai que la publicité en ligne prend plus de temps que la simple diffusion d’une annonce imprimée ou d’un spot télévisé, l’effort supplémentaire en vaut la peine lorsqu’il augmente la visibilité de votre entreprise et vous apporte davantage de clients potentiels. De plus, grâce aux nombreux outils gratuits mis à la disposition des internautes (comme Google Analytics), il est plus facile que jamais de se lancer dans la publicité en ligne. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas profiter de cette précieuse ressource !

Pourquoi faire de la publicité en ligne pour votre entreprise ?

Pourquoi faire des publicités en ligne

Les publicités en ligne via Google ou des sites de médias sociaux comme Facebook peuvent vous apporter plus de clients que les publicités traditionnelles. Avec les annonces sur les moteurs de recherche, vous pouvez suivre les performances et tester plusieurs types d’annonces avant d’en choisir une à conserver.

Si vous voulez que davantage de clients vous trouvent en ligne et les atteignent pendant qu’ils recherchent activement vos produits et services, vous devez faire de la publicité en ligne pour votre entreprise. Avec les annonces sur les moteurs de recherche, les responsables marketing peuvent suivre les performances et tester plusieurs types d’annonces avant d’en choisir une à conserver. En outre, de nombreuses personnes vont en ligne pour faire des recherches sur différents produits avant de les acheter hors ligne dans un magasin. Avec une campagne de marketing par courrier électronique ciblant les clients existants, il est facile de créer des offres spéciales qui encouragent les visites ou les achats répétés.

Vous pouvez également utiliser l’email marketing pour dialoguer avec vos clients, en leur demandant leur avis ou leur feedback.