Vous cherchez à ouvrir une boutique en ligne ? Jour après jour, de plus en plus de personnes renoncent aux méthodes d’achat normales au profit de la création d’un site de commerce électronique. Les sites de commerce électronique et les ventes en ligne gagnent rapidement du terrain dans le commerce de détail en raison de la fiabilité de ses options de paiement sécurisé.
Les sites non transactionnels sont différents des sites transactionnels en ce qu’ils n’ont pas de transactions sur le site. Cela rend difficile de déterminer ce que vaut l’objectif. Par exemple, l’objectif des conversions sur des sites Web non transactionnels pourrait être d’intéresser les clients à long terme, de générer des prospects, d’inciter les gens à s’inscrire à une newsletter, etc.
Chaque analyste a un moyen de déterminer la formule et les valeurs de conversion pour un site Web qui ne traite pas les transactions.
Si vous comprenez les points suivants, il sera peut-être plus facile de déterminer le résultat commercial et la valeur monétaire du site Web. Gardez à l’esprit que la valeur de l’objectif dont il est question dans cet article est le montant en dollars que le site accorde à la conversion.
La vente de vos produits en ligne (également connue sous le nom de commerce électronique) est utilisée pour ce type de portail d’achat. On utilisera aussi une expression rependue: taux de conversion pour mesurer la performance d’un site web. Un site Web de boutique en ligne où un système de paiement est disponible et où les utilisateurs peuvent effectuer des achats est appelé « site transactionnel ». Un exemple de site Web transactionnel est Amazon pour vendre vos produits, mais il pourrait tout aussi bien s’agir du site Web d’un magasin physique accessible depuis les moteurs de recherche ou du site Web d’une entreprise qui traite directement avec les consommateurs.
Le terme “e-commerce”, qui porte également les noms “e-Business” et “commerce électronique”, fait référence à l’achat et à la vente de produits et de services via Internet.
Cela inclut également l’échange d’informations numériques et de ressources monétaires entre deux ou plusieurs entités. En d’autres termes, c’est le même vieil achat sur Internet auquel nous sommes tous habitués.
En quelques clics et dans le confort de votre canapé, vous pouvez acheter ce que vous voulez, quand vous le voulez, sans jamais quitter la maison.
Avec la prolifération des smartphones, cette tendance a encore progressé au point où vous pouvez faire vos courses quand et où vous avez accès à un appareil sans fil qui peut se connecter à Internet.
Il est prévu que les achats en ligne représenteront 15,5 % du total des ventes au détail dans le monde au cours des trois prochaines années.
Cet article mettra en lumière les nombreuses formes et fonctions des sites Web de commerce électronique.
Les clients potentiels en ligne sont les plus susceptibles de connaître ce type de site.Tout site Web qui facilite l’achat et la vente de biens et de services, comme une version en ligne d’une boutique traditionnelle ou d’une société de catalogue (comme Walmart), ou une salle d’exposition virtuelle pour les entreprises qui souhaitent vendre directement aux consommateurs sont des exemples de sites transactionnels (par exemple , Hewlett-Packard).
Les sites transactionnels (a) permettent aux consommateurs de rechercher, d’acheter et de payer des choses en ligne ;(b) permettre aux clients de contacter l’entreprise pour une assistance après-vente ;et (c) peuvent être hébergés ou installés sur site. La majorité des sites transactionnels rationalisent les opérations en incluant des technologies de back-office telles que la comptabilité, l’inventaire, la gestion des commandes, la logistique et l’exécution, le marketing, la gestion de la relation client (CRM) et l’analyse Web dans le processus d’achat et de vente.
Au lieu d’autoriser le système de paiement en ligne, ce type de site Web se concentre sur l’augmentation de la reconnaissance de la marque afin de stimuler les ventes. Il sert un objectif similaire à celui d’une brochure en ce sens qu’il informe le lecteur sur les biens ou services proposés et sur la manière de les obtenir.
Le site est moins cher à créer et à maintenir qu’un site transactionnel car il est souvent statique et ne nécessite pas l’infrastructure logicielle requise pour les transactions en ligne. Les entreprises qui vendent des articles ou fournissent des services qui ne peuvent pas être offerts en ligne bénéficieraient grandement d’un site Web de diffusion d’information (p. ex., Ford, Caterpillar).
En utilisant une version piratée du site, les consommateurs peuvent comparer les prix entre d’autres magasins Internet vendant le même article.
Ces marchés en ligne proposent des lieux de rencontre pour les acheteurs et les vendeurs potentiels. Dans de nombreux cas, rejoindre l’un de ces sites peut vous faire économiser du temps et de l’argent pour créer votre propre site Web transactionnel. Sites d’enchères (comme www.eBay.com), sites pour artistes et designers indépendants (comme www.etsy.com), sites pour marchands et grossistes (comme www.Amazon.com et www.Alibaba.com), et “matchmaking” sont tous des exemples de différents types de sites Web (www.buyusa.gov).
Commencez votre parcours de commerce électronique sur une place de marché en ligne ou un site d’enchères. Le ministère du Commerce met en garde contre le fait de mettre tous les œufs de commerce électronique d’une entreprise dans le même panier en se concentrant uniquement sur les places de marché et les plateformes d’enchères. Environ 70% des sites de commerce électronique nord-américains s’appuieraient sur les services d’Amazon ou d’eBay (tels que l’expédition, les passerelles de paiement et l’exécution).
Avez vous déjà pensé ouvrir la porte de votre commerce et être déjà à plusieurs commandes à préparer? Le commerce en ligne permet une plus grande flexibilité d’achat et de livraison pour les internautes de partout dans le monde. Avoir un site web transactionnel permet de rejoindre de nouveaux marchés et de rendre disponible à vos clients l’inventaire en direct de vos produits pour qu’ils puissent valider qu’il vous en reste encore.